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En tant que petite entreprise de brique et de mortier, il n’y a rien de plus important que de dominer le référencement local. Votre trafic est beaucoup plus ciblé que les détaillants en ligne avec des clients nationaux. On ne saurait trop insister sur l’importance de concentrer votre stratégie de référencement sur les mots clés et les phrases qui impliquent les villes que vous desservez. Si vous n’êtes pas convaincu que la domination du référencement local devrait faire partie de votre stratégie de marketing en ligne, lisez la suite.
Pourquoi se concentrer sur la domination du référencement local?
Que diriez-vous de quelques statistiques pour vous donner un peu de perspective:
Cela en dit long sur la recherche locale et cela devrait vous exciter à l’idée de prendre un morceau de cette gigantesque tarte. Voyons maintenant les différentes façons de faire exactement cela.
5 façons d’augmenter le trafic local
L’optimisation de la recherche locale peut augmenter considérablement votre trafic en ligne et hors ligne si vous jouez correctement vos cartes. Voici les étapes à suivre:
Vous devez ensuite optimiser la page en incluant toutes les informations nécessaires à votre profil, y compris une description de votre entreprise. Saisissez également votre adresse et votre numéro de téléphone local. Vous devrez choisir des catégories pertinentes liées à votre entreprise. Évitez de spammer votre page, car Google fronce les sourcils et n’hésitera pas à vous pénaliser.
N’oubliez pas, il s’agit d’attirer du trafic et de créer votre image en ligne. Plus vous pointerez sur votre site Web, meilleur sera votre classement – et, en fin de compte, votre trafic et vos taux de conversion.
Vous pouvez commencer en ajoutant votre fiche d’entreprise aux cinq premiers directeurs locaux, dont Google My Business, Yelp, la liste locale de Yahoo, Bing Places for Business et Manta. Faites ensuite une liste dans des répertoires spécifiques à l’industrie. Prenez le temps de créer vos listes régulièrement et recherchez celles que vous n’avez pas encore réclamées. Plus votre réseau d’annonces est vaste, meilleur sera le classement de votre moteur de recherche pour les mots clés associés – vous permettant de dominer le marché local.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez implémenter Google Analytics, afin d’avoir une vue d’ensemble de la façon dont vos clients trouvent votre site Web. Vous verrez les termes de recherche qu’ils utilisent, qui peuvent ensuite être utilisés pour vos annonces. Vous pouvez également essayer de penser à ce que les gens tapent probablement dans les moteurs de recherche pour trouver ce que votre entreprise offre. Un peu de remue-méninges et de tests A / B peut aller très loin.
Assurez-vous simplement que les mots clés que vous choisissez ne sont pas trop compétitifs. Découvrez les phrases clés que vous prévoyez d’utiliser à l’aide de Google Keyword Planner avant de prendre vos décisions. Plus vos phrases clés sont longues, moins elles seront compétitives. C’est pourquoi le référencement local n’est pas trop difficile à dominer. Ajoutez simplement des noms de ville différents à des termes clés qui sont déjà spécifiques et vous avez vous-même un mot-clé à longue queue.
Un bon exemple est “Plombier”, qui est trop générique par rapport à “plombier abordable à Brooklyn NYC” ou “plombier 24 heures à Brooklyn NYC”. Il est beaucoup plus facile de se classer dans le pack 7 local, par rapport aux résultats de recherche organiques réguliers. Voici un exemple:
Votre contenu doit être de haute qualité et publié régulièrement. Une excellente façon de le faire est d’utiliser un blog. Le contenu doit également être frais et engageant, de sorte que les gens voudront le lire et le partager sur les réseaux sociaux. Cela permet non seulement de maintenir votre classement sur les moteurs de recherche, mais aussi de faire connaître votre entreprise locale. Voici les autres avantages de l’utilisation du contenu pour dominer le référencement local:
Votre entreprise locale a une chance de rivaliser
Si vous pensiez que votre petite entreprise ne pouvait pas rivaliser avec les géants, détrompez-vous. Le référencement local est l’un des moyens sûrs pour tenter de devenir reconnu comme un fournisseur leader de votre service ou produit dans votre région.